L’hygiène buccodentaire est primordiale pour préserver votre santé. Afin d’éviter des maux de dents, le plus souvent très douloureux, les dents et les gencives nécessitent  des soins spécifiques.

Les bactéries qui se trouvent dans la bouche ainsi que la majorité des problèmes liés aux gencives sont activées par la qualité et la quantité de l’alimentation. La présence de plaque dentaire génère une continuité de petites agressions néfastes pour les dents. C’est ce qu’on appelle communément la carie. C’est la maladie la plus connue des maux de dents. Elle est à la fois infectieuse et chronique car elle attaque les dents en y creusant un trou.

La Douleur Atteint Le Nerf

La carie est une lésion qui attaque au fur et à mesure les tissus de la dent. Ainsi donc, la déminéralisation prolifère des bactéries qui détruisent l’émail et la
dentine. La carie alors s’installe progressivement et la douleur se fait sentir lorsque les petits résidus, surtout sucrés, pénètrent la dentine jusqu’à la pulpe, là où se situe le nerf. Le traitement de la carie consiste à soigner la dent atteinte en obstruant le trou qui s’est formé.

La dendinite est repérée facilement par l’extrême sensibilité de la dent. La pulpite indique un stade avancé de la carie et provoque la rage des dents. Cette douleur est constante et intense à tel point qu’il est préférable de consulter un dentiste pour éviter une carie trop profonde. Autant on tarde à le faire, autant les complications seront plus graves et autant le traitement sera aussi plus long. De toutes les façons, un brossage des dents, trois fois par jour, après les repas, devrait être systématique.